Handicapé par une chute en coupant une branche d'arbreHandicapé par une chute en coupant une branche d'arbre

« A la retraite depuis 2 mois, j'ai décidé, un samedi après midi, de couper une branche d'un chêne qui dépassait chez le voisin.

Malheureusement, mon échelle a glissé et je suis tombé sur ma jambe gauche.

Appel des pompiers - transport aux urgences de l'hôpital - intervention chirurgicale pour pose de plaques et vis pour une fracture grave de la hanche - rééducation et retour à domicile quelques mois plus tard.

Malheureusement, le nerf sciatique avait été touché dans l'accident et ma jambe gauche était presque totalement paralysée.

Ne sachant à qui m'adresser, j'ai pris contact avec l'association "Maison des Victimes" sur les conseils de ma sécurité sociale car je croyais n'avoir droit à aucune indemnisation.

L'association "Maison des Victimes" va alors m'expliquer que j'étais en réalité couvert par ma garantie des accidents de la vie que j'avais souscrite auprès de ma banque.

Cette association m'a aidé dans mes démarches au moment de l'expertise médicale et pour la discussion avec la Compagnie d'Assurance.

J'ai obtenu une indemnisation conséquente pour mes propres séquelles mais aussi pour l'aménagement de ma voiture et de la maison. »

Jacques de NICE.