Paraplégique après un accident de ski Paraplégique après un accident de ski

« Mon fils Stéphane, âgé de 13 ans, était un passionné de ski sur neige.

Comme tous les ans, aux vacances de février, nous partions une semaine dans une station des Alpes.

Alors qu'il attendait sagement dans une file pour prendre le remonte pente, un skieur débutant est venu le percuter à faible allure.

Stéphane est tombé doucement mais il a fait une mauvaise chute et s'est fracturé une vertèbre.

Au bout de quelques semaines d'hospitalisation, le chirurgien m'a annoncé que Stéphane avait perdu l'usage de ses jambes.

Tout s'est alors écroulé autour de moi.

Heureusement, nous avions fait un constat au moment de l'accident et nous avions les coordonnées de l'assurance du skieur fautif.
J'ai contacté l'association "Maison des Victimes" qui m'a conseillé dans mes démarches.

L'association "Maison des Victimes" m'a conseillé dans la prise de contact avec l'assurance adverse, dans l'organisation des expertises médicales et dans la négociation dans le cadre d'une transaction amiable.
Les différents préjudices de Stéphane ont été évalués et indemnisés ainsi que les préjudices moraux de la famille.
J'ai pu aménager mon domicile pour faciliter la vie quotidienne de mon fils ( ascenseur, salle de bain et wc, rampe d'accès au jardin ...) ainsi que mon véhicule.

Ayant repris mon travail car je vis seule, je bénéficie d'une tierce personne pour assister Stéphane dans les actes de la vie courante.
De plus, un soutien scolaire lui permet de continuer ses études.
Dans cette association j'ai trouvé des gens dévoués, à l'écoute de mes problèmes, et compétents pour les résoudre.
Sans l'aide efficace de l'association "Maison des Victimes" nous n'aurions pu retrouver la force et l'envie de vivre après un tel drame. »

Claire pour son fils Stéphane, de PARIS.