Maison des VictimesMaison des Victimes

Aide médicaleAide médicale

Aide à la constitution du dossier médical :

  • liste des pièces indispensables ou utiles
  • conseils et assistance pour l'obtention de ces pièces :
    • Fiches de renseignements
    • Modèles de lettres à adresser aux Etablissements pour obtenir les pièces médicales conformément au décret n°2006-6 du 4 janvier 2006 concernant les règles de transmission du dossier médical

Etude approfondie du dossier médical :

Des médecins experts vont étudier votre dossier médical pour déterminer le lien de causalité entre l'Hépatite "C" et la transfusion sanguine.


Assistance de la victime aux expertises médicales :

Que l'expertise soit amiable ou judiciaire, un médecin vous assiste pour défendre au mieux vos intérêts face à la partie adverse ( médecins experts de l'E.F.S. - Établissement Français du Sang -, représentants de la compagnie d'assurance de l'E.F.S., avocats de l'E.F.S., ...).


Rédaction éventuelles de dires à expert :

La victime ou le médecin qui l'assiste peuvent estimer que toutes les bonnes questions n'ont pas été posées ou que toutes les réponses ne sont pas satisfaisantes. De nouvelles questions ou des remarques pertinentes peuvent être transmises à l'expert qui a obligation d'y répondre.


Etude du rapport d'expertise et calcul du montant total de votre indemnisation :

Un médecin expert va déterminer votre indemnisation en fonction des conclusions de l'expert judiciaire, des différents préjudices pris en compte ( I.P.P. ou D.F.P. ou A.I.P.P., I.T.P. ou D.F.P., préjudice esthétique, souffrances endurées, préjudices d'agrément, professionnels, familiaux ...)

L'association "Maison des Victimes" pourra vous aider dans toutes vos démarches depuis la constitution du dossier jusqu'au rapport d'expertise pour vous permettre d'obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices.